Localisation du chalet

Les Vigneaux

Situé à 300m du centre du village des Vigneaux le Chalet de Jacques se trouve ainsi à l’entrée de la vallée de la Vallouise, au-dessus de l’Argentière la Bessée, dans les Hautes-Alpes. 

Au cœur des Alpes du Sud et à la porte du Parc national des Ecrins, son environnement bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. 

Le village des Vigneaux, autrefois réputé pour son activité viticole dont il tire son nom, est adossé aux parois abruptes et rougeâtres du Montbrison, falaise d’escalade de 800m de haut. 

La vallée de la Vallouise est une des entrées majeures du Parc des Ecrins. C’est un accès facile à partir d’Ailefroide ou du Pré de Mme Carle aux plus hauts sommets (Pelvoux, barre des Ecrins), aux glaciers (plus bel ensemble glaciaire de France : 12000 ha), ainsi qu’aux stations de ski, et à toutes les activités été et hiver.
  
Adresse : 
Le Chalet de Jacques
quartier Les Faysses
05120 Les Vigneaux
France

Coordonnées GPS : 

Accès : 

Depuis Marseille : Autoroute A51, direction Gap. A la fin de l’Autoroute, prendre à droite, direction Briançon. A l’Argentière la bessée, quitter la route de Briançon et prendre la Direction Vallouise, Puy St Vincent. 

4 km après l’Argentière, monter à Droite, vers Les Vigneaux et arriver au quartier des Faysses ; le chalet se trouve sur votre gauche à 100m de l’embranchement. 


Depuis Grenoble : prendre la direction Briançon par le col du Lautaret (RD 1091), descendre sur Briançon et prendre la direction Gap (N94). A 15 km de Briançon, arrivée à L’Argentière, prendre à Droite direction Vallouise, Puy St Vincent. 

4 km après l’Argentière, monter à Droite, vers Les Vigneaux ; c’est le chemin de Faysses ; le chalet se trouve sur votre Gauche à 100m de l’embranchement.
Vous devez être connecté pour ajouter des gadgets que vous seul pouvez consulter